NOTRE SOURCING
Des tissus issus de l'upcycling
Marceau a voulu créer des chemises respectueuses de l'environnement.
Dans un souci de consommation raisonnée, Marceau pratique l'upcycling ! C’est à Paris que nous achetons directement notre soie et notre coton provenant des stocks endormis de tissus des grandes maisons, afin d’éviter tout gâchis !
Des tissus d'origine naturelle
Les tissus choisis sont naturels, fluides et résistants, afin d’obtenir des chemises d’une grande qualité, facilement lavables et repassables.
Les plus belles matières naturelles ont été sélectionnées : soie, coton, laine, cupro... Ce sont des tissus qui résistent au quotidien et qui se portent sur plusieurs saisons.
NOTRE CONFECTION
Un atelier parisien
Une fois les tissus achetés, ils sont directement apportés à l’atelier, qui se trouve à moins de 10km : tout est centralisé à Paris.
Après avoir longtemps cherché le meilleur atelier produisant de façon honnête et intelligente, Marceau a enfin trouvé un précieux savoir-faire dans de nouveaux ateliers en région parisienne et privilégie ainsi un circuit court de production.
Un atelier familial
Tous les produits sont confectionnés dans des ateliers familiaux français.
La créatrice se rend toutes les semaines dans cet atelier parisien afin d’établir une relation humaine et durable, et de vérifier les conditions de travail. La proximité de ces nouveaux ateliers garantit une relation plus directe et plus fluide avec le chef d’atelier ainsi qu’un regard permanent sur la production.
Des quantités limitées
Chaque pièce est unique car produite en quantité limitée et répondant à une exigence de haute qualité dans sa fabrication. Marceau a mis en place un système de pré-commandes afin de limiter les stocks et les invendus.
Le but ? favoriser la qualité avant la quantité. Marceau garantit ainsi une production responsable et éthique.
Nos engagements : l’écologie, le respect, le naturel.
De la création à la vente, en passant par l’achat de matière première à la confection, toute la chaîne de valeurs de Marceau est directement gérée à Paris par la fondatrice.
C’est ce qui permet à Marceau de maîtriser parfaitement sa chaine de production et de supprimer tous les intermédiaires afin de réduire ses coûts mais aussi son impact écologique. Pas de transport ni d’intermédiaire inutile !
Nous visons un objectif de zéro stock sur l’ensemble des matières que nous commandons : les restes servent à imaginer de nouvelles création.